Tutoriels

Cette section « Tutoriels » a pour but de vous initier aux innombrables possibilités de techniques réalisables avec les feutres à base d’eau Graph’O ; vous y trouverez des articles complets ou des petits conseils rapides et compréhensibles.

Y a t’il des techniques ou des styles que vous souhaitez voir représenter dans nos tutoriels ? Ecrivez-nous et nous les ajouterons !

 

bujo grapho

Réaliser des dégradés avec le blender-mélangeur

Réaliser des dégradés avec le blendeur-mélangeur : s’utilise comme un pinceau pour étendre la couleur tant que l’encre reste humide.

Réaliser des dégradés avec 2 couleurs

Superposer deux couleurs avant séchage pour effets de dégradés ou mélanger les 2 pour en créer une troisième.

Obtenir des effets aquarellés

Utiliser un pinceau à réservoir pour aquareller ou tremper directement la pointe pinceau dans un verre d’eau. L’effet d’aquarelle est plus ou moins important en fonction des couleurs, ceci est dû à la variété des colorants utilisés.

Transférer les couleurs d’une pointe à l’autre

Transférer les couleurs foncées d’une pointe  sur une autre plus claire puis dessiner jusqu’au retour de la couleur claire d’origine.

Appliquer par touches

Appliquer par touches

Pour les effets d’herbe, de pétale, de pelage ou de cheveux. Poser la pointe puis tirer rapidement vers le haut en quittant la feuille, dans la meme direction.

Coloriser les tampons

L’encre à base d’eau n’endommage pas le caoutchouc du tampon.